Quelle est la recette pour faire un thé détox ?

Quelle est la recette pour faire un thé détox ?

Pour se remettre en forme ou pour garder sa silhouette, rien de mieux qu'une bonne detox. Il existe mille et une façons de faire une detox, mais l'idée d'un thé reste la meilleure. Une boisson légère et de bon goût, mais surtout facilement accessible qui s'avère être très efficace. Mais si vous ne voulez pas acheter un sachet industriel de thé detox, vous pouvez aussi en faire vous-même avec une bonne recette.

Un thé vert mélangé à du gingembre et du citron

La recette qui suit est aussi appelée le thé aphrodite. Une recette facilement réalisable, car les ingrédients sont souvent dans les placards de notre cuisine. De plus, elle est facile à préparer et le goût reste au top si vous préférez le boire en thé glacé. Vous avez juste besoin de quelques feuilles de thé vert, du gingembre en racines, de la cannelle et un demi-citron.

Avec 50 ml d'eau qui se frémisse, vous allez infuser les feuilles de thé. Après, éliminez les feuilles et versez les autres ingrédients. Vous pouvez aussi presser en avance le citron et le gingembre. Ce thé à base de gingembre et de citron est idéal à prendre le matin, suivi d'une alimentation anti oxydant riche en vitamine C et/ou vitamine E.

Comme avec les autres recettes de thé detox, il est aussi possible de les prendre en thé glacé. Pour cela, versez les ingrédients dans un verre rempli de glace. Pour sucrer votre thé, préférez le miel au sucre de canne. Le miel est plus sain et favorise aussi la détox, contrairement au sucre qui va même favoriser la prise de graisse.

Un thé mélangé

Cette fois-ci, on va mélanger 4 thés différents dans cette recette. Pour cela, mélangez thé vert, camomille, hibiscus et églantier séché, une cuillère à café chacun. Mettez le tout dans une théière et versez un grand verre d'eau, chaude ou glacée. Comme l'aphrodite, utilisez aussi du miel pour sucrer votre thé.

L'avantage de ce thé mélangé est que vous pouvez ajouter des ingrédients en surplus. Du gingembre par exemple, qui favorise la digestion ; le citron qui est riche en vitamine C ; la cannelle pour le goût et l'odeur. Comme la dose est en grande quantité, veillez à ne pas trop en boire dans la journée pour éviter que l'absorption du fer par l'organisme soit dérangée.

Un thé rouge avec de la menthe

Le thé rouge est aussi un thé très riche en antioxydant, c'est qui fait de lui un thé idéal pour la detox. De plus, il a d'autres vertus, comme l'assainissement des os, de la peau et des dents. Son odeur est aussi très agréable par rapport au thé vert, thé blanc ou thé noir. Mélangé avec de la menthe, ce thé favorise le métabolisme et booste aussi l'énergie pour la récupération.

Vous pouvez aussi ajouter de la réglisse dans votre thé, car elle a des propriétés qui ralentissent la formation des graisses. Pour cette recette de thé detox, verser dans un petit verre d'eau 1 à 2 cuillères de thé rouge mélangé avec 2 feuilles de menthe et une petite cuillère de réglisse. Vous pouvez aussi ajouter un peu de miel pour ses propriétés relaxantes.